Un tour de passe-passe avec les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont les jeux les plus intemporels qui existent. Vous aviez certainement remarqué les différentes couleurs et les différents personnages qui les constituent. Le plus intriguant dans ces jeux c’est de savoir s’où viennent les personnages qui les constituent ? Ceci est une rubrique pour vous donner une idée sur la question.

Les rois des jeux de cartes

Le roi de trèfle a été inspiré par Alexandre le grand, le conquérant le plus célèbre de l’histoire. Lire ceci est encore plus ludique. Alexandre le Grand continue à raconter ses victoires et ses aventures. Le roi de carreau quant à lui serait Jules César. Il est le dictateur le plus intelligent que l’histoire ait conté. Il a marqué le temps par son intelligence et ses stratégies. Charlemagne ou Charles 1er est représenté par le roi de cœur. Et le plus incroyable c’est le roi de pique qui incarne David le père de Salomon. Oui, c’est celui qui a vaincu le géant Goliath dans la bible.

Les reines des jeux de cartes

La dame de cœur est encore un personnage biblique qui est Judith. C’est celle qui a conquis Babylone es séduisant le chef et en le décapitant pendant son sommeil. Cela n’a rien à avoir avec les idées que tout le monde a sur cette carte qui porte une connotation de séductrice. La dame de carreau représente Rachel, encore un personnage biblique, qui est la mère de Joseph qui fut le bras droit de Pharaon. Pallas Athénée, un personnage de la mythologie est représenté par la dame de pique. C’est une déesse grecque de la prudence, de la guerre et de la sagesse. Et pour finir la dame de trèfle qui représente Regina. Si vous voulez savoir ce que représentent les valets, faites un tour sur le site.