Tout savoir sur la loi Pinel Angers

Longtemps retirée des villes éligibles au dispositif Pinel, la ville d’Athènes de l’Ouest a été réintégrée depuis quelques années. Ainsi, il est possible pour tous les investisseurs français d’opter pour cette ville pour tout projet d’immobilier locatif. Pour quelle raison investir dans la loi Pinel Angers ? Nous vous faisons le point dans ce poste.

La loi Pinel Angers

Pour ceux qui l’ignorent, la loi Pinel Angers a pour but de diminuer les impôts sur le revenu. Le fonctionnement est simple, vous investissez dans la construction des logements neufs. Par la suite, vous louez votre bien aux particuliers sur une durée maximale de 12 ans, ce qui vous permet d’obtenir une réduction d’impôt de 2% chaque année. Au bout des 12 ans, vous avez une réduction globale de 21%.

Mais pourquoi choisir d’investir dans la construction des logements neufs ? Pour faire simple, vous n’aurez pas à faire des travaux de rénovation durant des années, ce qui vous permet de faire des économies et de préparer votre retraite. Mais pour bénéficier de tous les avantages que vous vous propose la loi Pinel, il est important de choisir une ville attractive. Si vous hésitez toujours à choisir Angers, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis.

Les raisons d’investir dans la ville d’Angers

En premier lieu, la population d’Angers ne cesse d’accroitre depuis quelques années. En effet, en 2015 la population de la ville était estimée à 151 211 habitants. Aujourd’hui la région compte environ 156 037 habitants. C’est l’un des premiers avantages qui poussent de plus en plus d’investisseurs à opter pour cette ville. En réalité, plus le nombre de la population augmente, plus le besoin en logement se fait sentir. Par ailleurs, Angers est connu également pour ses monuments historiques, ses musées et nombreux réseaux de transports.