Top 4 des meilleures crypto monnaies

La crypto monnaie a connu un véritable essor ces 5 dernières années. En effet, après l'apparition du Bitcoin en 2009 qui est la première monnaie cryptographique décentralisée, de nombreuses autres crypto monnaies ont vu le jour. Aujourd'hui il existe plus de 2400 crypto monnaies, mais toutes n'ont pas la même valeur. Voici donc le top 4 des meilleures crypto monnaies.

Le bitcoin

C'est la toute première monnaie cryptographique décentralisée à avoir vu le jour. Créée en 2009 par Satoshi Nakamo,  le Bitcoin ou BTC est la monnaie virtuelle ayant actuellement le plus de valeur. Elle coûte  en ce moment, 17 910 dollars américains. Tout comme toutes les autres crypto monnaies, elle fonctionne grâce à un système informatique et un codage des plus complexes. Avec le Bitcoin, vous pouvez acheter des actions ou même des objets et investir en bourse. Envie d'en apprendre plus? Vous pouvez lire le site officiel de la monnaie à cet effet.

L' Ethereum

L'Ethereum ou ETH a vu le jour en 2015 grâce à Vitalik Buterin. Son fonctionnement est tout à fait semblable au Bitcoin. Après le Bitcoin,  L'Ethereum est la monnaie électronique la plus importante. Un Ethereum vaut actuellement 473, 14 dollars américains. De ce fait, c'est l'une des crypto monnaies dans lesquelles de nombreuses personnes investissent actuellement. Il vous sera donc facile de l'acheter ou de la revendre.

Le Ripple

Également appelée XRP, le Ripple est une monnaie virtuelle ayant vu le jour en 2012. Toutefois, il est important de préciser que c'est en 2004 que la technologie de base de cette monnaie a été élaborée. Actuellement, le Ripple est considéré comme la troisième plus grand crypto monnaie. Avec cette monnaie, vous pouvez facilement effectuer des transactions et des paiements.

Litecoin

Inspirée du Bitcoin, le litecoin ou LTC est lancé en 2011, par Charlie Lee. Elle fonctionne avec les mêmes logiciels que le bitcoin, et ce, bien qu'elle est beaucoup moins de valeur. Le prix d'un Litecoin est actuellement estimé à 83,03 Dollars américains. Toutefois, le Litecoin a un certain avantage sur le Bitcoin. En effet, elle a une vitesse de transaction 4 fois plus élevées que le Bitcoin. De plus, le Litecoin a un plafond de 84 millions pièces tandis que la limite du Bitcoin est de 21 millions pièces.

Toutes ces monnaies virtuelles sont actuellement stables, ce qui vous permet donc d'y investir en toute sécurité.