Régime en chrononutrition : comment doser la quantité ?

Dans le but de perdre les quelques kilos qui rendent leur marche difficile ou qui les font se sentir trop serrées dans leurs vêtements, plusieurs personnes courent après différentes méthodes. Si les unes sont efficaces, les autres se révèlent être nocives à la santé, créant ainsi des blessures très écœurantes. Face à une telle situation, l’adoption d’un régime s’avère nécessaire. Mais pas simple un régime qui fera brûler quelques calories sur une courte période, mais une chrononutrition.

Les grands principes de la chrononutrition

Ce régime est le résultat d’un travail d’élaboration du Docteur Delabos. Il est fondé sur le principe selon lequel la personne qui souffre de l’obésité ne doit pas manger comme tout le monde. Pour en savoir plus, regardez ici. Pour cela, il doit adopter des habitudes alimentaires saines comme : Prendre quotidiennement 4 repas à intervalle de 4 heures après chaque repas. Ce faisant, l’organisme ne se sentira pas chargé de nutriments et aura le temps de gérer les graisses sans plus stocker facilement celles qui sont inutiles. Démarrer chaque journée avec la prise du repas le plus gros dont vous avez envie et terminez-la par le plus léger pour que l’organisme puisse éliminer facilement les lipides la nuit. Ainsi, vous dormirez mieux.

Doser ses portions en chrononutrition

Pour perdre efficacement de poids, il est important de privilégier les protéines au détriment des fibres. En ce qui concerne la dose en chrononutrition, vous devez la choisir en fonction de votre morphologie. C’est un point capital du régime en chrononutrition puisqu’on est tous différent du point de vue psychologique, sanitaire, etc. Cela dit, vous devez calculer votre dose de portions alimentaires en vous fondant principalement sur votre taille.