Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

Le rôle de la mutuelle de santé est de vous proposer des prestations de santé adaptées à vos besoins. Contre le paiement de cotisations. Elle complètera ou viendra en supplément des prestations versées par l’assurance maladie obligatoire. C’est donc ce qui fera l’objet de notre rédaction.

Comment fonctionne la mutuelle de santé ?

Les mutuelles et les complémentaires santé sont des organismes qui viennent vous apporter un complément d’indemnisation pour compléter le remboursement de l’assurance maladie. Pour mieux en savoir, nous vous prions d’aller sur ce site . La souscription à une mutuelle de santé nous permet de réduire les dépenses de santé qui restent à votre charge après le remboursement de l’assurance maladie. Notons que la mutuelle de santé prend en charge une partie des frais médicaux. En revanche la prise en charge varie selon les mutuelles voire les contrats. De façon générale les mutuelles offrent différents niveaux de garanties que vous pouvez personnaliser selon vos besoins spécifiques. C’est un grand a avantages pour vous, car vous dépenserez totalement très moins comparativement à une personne non souscrite à la mutuelle pour en bénéficier des prestations.

comment s’effectue le calcul relatif au remboursement de la mutuelle de Santé ?

Pour s’intéresser au calcul du remboursement, il faut avant tout savoir la manière dont la sécurité sociale prendra en charge les dépenses de santé. La sécurité sociale applique toujours à chaque acte médical une convention. Et la mutuelle tiendra compte de ce tarif pour calculer. Le calcul s’effectue donc ainsi : il faut faire le tarif de la convention qui sera multipliée par le pourcentage de votre garantie ce qui donne comme résultat le remboursement de votre mutuelle précisons que le remboursement global ne doit jamais en aucun cas être supérieur a la dépense totale engagée. A titre illustratif si une consultation se fait à 55euros, sur une base de remboursement de 23euros, l’assurance maladie se tachera de vous rembourser environs 16, 10euro.Le ticket modérateur établi juste là différence qu’il y a entre le tarif de convention et le remboursement de l’organisme social.