Qu’est-ce qu’une assurance Dépendance ?

Les différentes offres que proposent les compagnies d’assurance ont pour but d’aider financièrement dans un domaine particulier de la vie, ceux qui vont souscrire à un contrat. C’est pour cette raison que l’on distingue l’assurance maladie, l’assurance décès, l’assurance habitation, l’assurance auto, ainsi que beaucoup d’autres encore. Aujourd’hui, nous vous ferons découvrir une nouvelle forme d’assurance. Il s’agit de l’assurance Dépendance. Que doit-on savoir à son propos ?

Comment définir l’assurance Dépendance ?

L’assurance Dépendance est un contrat qui prend en charge l’assuré lorsque ce dernier n’a plus toutes ses facultés. C’est une assurance qui couvre souvent les personnes âgées à partir du moment où elles n’ont plus leur autonomie et doivent forcément dépendre de l’aide de quelqu’un pour tout faire pratiquement. Cette situation peut s’avérer compliqué pour tous. Lorsque c’est le cas, la compagnie d’assurance verse une rente en fonction de l’état de l’assuré. Sachez que la dépendance peut être totale comme partielle. Donc en fonction du niveau de dépendance, une rente est payée au concerné afin d’aider. Une personne dépendante est une personne qui ne peut plus par exemple se laver toute seule, se nourrir et etc ; un peu comme un bébé. Pour plus d’informations, tapez https://www.criteres-assurance.com/ .

La particularité du contrat d’assurance dépendance

Une assurance dépendance couvre des garanties spécifiques que l’on appelle des garanties de base. Mais vu que les besoins varient d’un individu à un autre, il vous est donné de négocier d’autres garanties complémentaires à ajouter au contrat. Le niveau de négociation varie en fonction de la compagnie d’assurance avec laquelle le contrat est signé. Pour donc avoir accès à plus de flexibilité en ce moment, il faut prendre la peine de bien regarder au moment du choix de la compagnie si elle propose des garanties complémentaires dans son contrat d’assurance.