Quels dispositif installer chez soi pour la sécurité ?

Pour assurer la sécurité de sa maison, de ses biens et de sa personne, il faut installer quelques dispositifs de protection. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs dispositifs qui vous permettront de procéder à la sécurisation de votre domicile. Voici pour vous quelques dispositifs indispensables pour la protection d’une maison.

La vidéosurveillance

Composé de caméras de surveillance et d’un lecteur enregistreur, le système de vidéosurveillance est connecté par un système de communication analogique. Ce dispositif a la capacité de filmer constamment les faits et gestes de tous les visiteurs de votre maison et ce sur détection de mouvement ou en fonction des réglages horaires. Vous pouvez visionner les enregistrements fait par votre système de vidéo protection, grâce à un logiciel installé sur votre ordinateur ou depuis votre smartphone.

 L’alarme

Il existe deux catégories d’alarme que sont le système filaire et le système sans fil. Ces derniers vous permettent de protéger votre maison contre les effractions. Étant la plus efficace, l’alarme filaire est celle qui est recommandée aux personnes qui font construire leur maison. En effet, performante, résistante et ayant une durée de vie de 10 ans, l’alarme filaire convient aux grands espaces. L’alarme sans fil quant à elle est celle qui est la plus utilisée. Simple d’utilisation et facile à installer, elle n’est reliée à aucun fil. Elle transmet les informations à la centrale grâce à une liaison radiophonique.

Les détecteurs

Ils font également partie des dispositifs qui vous permettent d’assurer la sécurité de votre maison. Vous retrouverez ainsi sur le marché des détecteurs de fumée. Placés au plafond, ces derniers ont la possibilité de détecter de la fumée. Il y a également les détecteurs de chaleur qui se placent dans les pièces où la fumée est souvent présente. Il se déclenche à un stade de 50 degrés au moins. Vous retrouverez aussi sur le marché des détecteurs de gaz qui permettent de détecter les fuites de gaz qui peuvent provoquer une explosion.