Quelques quartiers marseillais où investir dans la loi Pinel?

Dans l'hexagone, le secteur immobilier a subi plusieurs réformes et a atteint du coup une rentabilité inouïe. La loi Pinel occupe un rang primordial dans ces réformes et est en grande partie responsable de ce changement qui a touché le secteur. Elle est en application dans plusieurs grandes villes françaises dont Marseille. Vous vous demandez peut-être les zones de Marseille où l'investissement serait plus bénéfique? La suite de l'article en fait cas.

Meillleurs endroits où investir à Marseille

À Marseille, le marché immobilier regorge d'une variété de prix très inégaux pouvant passer du simple au double selon que l'on passe d'une région à une autre. Investir dans la Loi Pinel Marseille n'est donc pas chose évidente si l'on s'en tient uniquement à cette disparité de prix. De plus, il faut privilégier les zones moins chères ou celles convoitées par les locataires. Néanmoins, le projet de réhabilitation de certaines zones de France (dont la plupart sont marseillaises) lancé par le gouvernement va changer la donne.

La Joliette

C'est un quartier du 2e arrondissement de la villle, devenu un haut lieu d'affaires grâce à Euroméditerranée. Il abrite Le Muceum (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. Il est parcouru par une ligne de métro et est le point d'accueil d'un bon nombre de jeunes actifs marseillais: assurément un excellent endroit pour investir dans Pinel!

La timone

Située dans le 10e arrondissement, elle est proche de la faculté de Médecine et offre ainsi l'hospitalité à de nombreux étudiants. C'est un quartier où vous trouverez très facilement un locataire.
Le centre-ville marseillais
Très impliqué dans le projet de réhabilitation, l'hyper-centre marseillais va gagner en nouveauté à travers une rénovation de son parc immobilier; l'objectif étant d'attirer plus d'investisseurs dans la zone afin de la rendre plus dynamique. De nouveaux logements neufs verront ainsi le jour, une raison de plus d'investir dans une telle zone?!