Quelques conseils pour bien entretenir votre parquet

Pour qu’un parquet dur dans le temps, vous aurez nécessairement besoin d’en prendre soin. Une opération qui passera forcément par un entretien régulier de votre revêtement de sol. Comment y parvenir ? Disons-le tout de suite, chacune des astuces que nous proposons ici convient à un type de parquet.

Utiliser du savon noir ou de l’eau de cuisson de pommes de terre

Si vous avez un parquet en bois massif, vous pouvez régulièrement le nettoyer avec du savon noir. Bien qu’il soit très difficile à entretenir, cet élément décoratif reprend tout son éclat lorsqu’il est brossé avec une solution de savon noir et d’eau.

Comme vous pouvez le voir sur bien d’autres sites, un parquet en bois massif peut aussi être nettoyé avec de l’eau de cuisson des pommes de terre. Pour ce faire, vous aurez juste besoin de frotter votre revêtement de sol avec une brosse et de l’eau de cuisson de pommes de terre. Une opération qui comme toutes les autres doit être régulière.

Faire usage de l’huile de lin

Pour bien prendre soin d’un parquet ciré, vous pouvez faire usage d’un simple balai ou d’un aspirateur. Mais, lorsque celui-ci est taché, vous pourrez alors utiliser l’huile de lin. Pour ce qui est de son utilisation, vous devez d’abord disposer d’un chiffon propre.

Une fois que vous l’avez, vous y verserez quelques gouttes d’huile de lin et vous frotterez votre parquet à l’endroit où la tache a été repérée. Après cela, vous terminerez votre opération de nettoyage en versant sur votre parquet un petit mélange de cire blanche et d’huile de lin.

Se servir du vinaigre blanc

L’utilisation du vinaigre blanc est conseillée pour enlever des taches sur des parquets vitrifiés. En réalité, pour entretenir au quotidien ce genre de parquet, vous avez généralement besoin d’un simple aspirateur. Mais, si vous constatez une tache sur votre parquet vitrifié, diluez du vinaigre blanc dans un peu d’eau et frottez délicatement votre parquet. Aussi, pour un rendu plus satisfaisant, il est conseillé de bien sécher votre parquet.

Voilà en quelques lignes différentes astuces qui vous permettront de bien prendre soin de votre parquet afin qu’il dure assez longtemps.