Quelles sont les offres de téléassistance et leurs prix ?

Vous vous inquiétez pour la sécurité de vos seniors ? Grâce à la téléassistance favorisez leur maintien à domicile et permettez-leur de bénéficier d’une aide rapide en cas de besoin. Mais toutes les offres ne présentent pas les mêmes avantages. Découvrez les différentes offres du marché, afin d’opérer le meilleur choix.

Les critères de choix de la téléassistance senior

La configuration de l’habitation

Pour choisir une téléassistance on tient compte de la configuration de l’habitation, cliquez ici https://www.asseio.fr. Si la maison comporte un fort risque de chute, alors il est préférable d’opter pour un bracelet de détection de chute à la place de simple bouton d’appel.

L’hygiène de vie

Les modes de vies actifs sont très courants chez les seniors. Ils sont peu adaptés aux systèmes d’accéléromètres, qui risquent de se déclencher sans raison. Raison pour laquelle il est important de tenir compte de certains paramètres avant de choisir.

Les offres de téléassistance senior

La solution classique avec bouton ou pendentif d’alarme

Constitué d’une base de communication, ce dispositif est connecté au réseau téléphonique ou via une puce GSM. Il est accompagné d’un médaillon ou d’un bracelet doté d’un bouton d’alarme en cas de besoin. Simple et peu coûteuse, cette solution répond à un grand nombre de besoin, chez les personnes en perte d’autonomie.

Le bracelet de détection chute et appel d’urgence

Ces solutions sont les plus évoluées, et fonctionnent avec un forfait mensuel un peu plus onéreux. Le principe est le même que celui de téléassistance classique. Cependant un accéléromètre permet de détecter la chute de manière intelligente.

Téléassistance complétée par des capteurs de mouvement

Il s’agit de la téléassistance nouvelle génération, dotée de capteurs, qui sont disposés dans le domicile. Elle complète les limites du bouton d’appel, et améliore la sécurité en détectant des situations d’urgence.

Les montres de détection de chute et de géo localisation

Cette solution est efficace dans le domicile et hors du domicile. Et s’utilise pour les personnes atteintes d’Alzheimer.

Quel budget pour une téléassistance ?

Les systèmes sans accéléromètres sont les moins onéreux, et ceux dotés d’intelligence artificielle sont plus couteux. Le prix d’une téléassistance dépend de la solution choisie. Il faut prévoir le prix d’abonnement, qui est acquitté tous les mois, la location du matériel et la maintenance. Comptez donc entre 25 et 90 euros par mois.