Que faut-il savoir sur les masques réutilisables de chez AERTEC ?

Le port du masque est dorénavant exigé à l’intérieur comme à l’extérieur sur toute l’étendue du territoire français. Le masque est en effet un dispositif de sécurité qui protège contre les fines gouttelettes de salives projetées au moment où l’on parle. Le virus causant le Covid-19 est susceptible de se trouver dans ces fines gouttelettes émises dans les airs. A travers cette documentation découvrez les masques que propose AERTEC pour lutter contre le covid-19.

Le port du masque : un geste barrière nécessaire

Allez sur ce site pour plus d’informations. Il ne faut pas oublier que la durée d’utilisation maximale d’un masque est de quatre heures de temps. Il doit être remplacé à chaque fois que le support s’humidifie et après un repas. Alors, dans une journée, le remplacement d’un masque devient très vite régulier et constitue un certain coût sur le long terme. Le renouvellement des masques de façon régulière cause également de la pollution lorsque les masques utilisés ne sont que jetables. Ce sont ces raisons qui motivent AERTEC à mettre à la disposition de la population française des masques lavables. Ils sont en effet conçus en tissu français. Ils sont plus coûteux que les masques jetables mais représentent une meilleure solution par rapport aux masques jetables.

Pourquoi opter pour le masque made in France ?

Orienter son choix vers le port du masque en tissu français présente plusieurs avantages. Prime abord, d’un point de vue économique, le port du masque en tissu permet d’octroyer et de conserver beaucoup d’emplois dans le secteur du textile. C’est alors un moyen efficace pour maintenir une certaine stabilité économique. Par ailleurs, ces masques répondent aux normes sanitaires AFNOR et assurent donc une protection maximale contre le Covid-19. De plus, il est très écologique d’opter pour les masques réutilisables de chez AERTEC car l’empreinte carbone de tels masques est moindre que celui d’un masque provenant d’un autre pays.