Que devez-vous savoir sur la mutuelle entreprise ?

La mutuelle entreprise est mis en place pour compléter les garanties en matière de santé de la sécurité sociale dans le secteur privé. Que devez-vous savoir sur la mutuelle entreprise ? Découvrez sur ce site des données essentielles à l’exploitation de la mutuelle entreprise. Cet article vous offre des informations intéressantes sur la mutuelle entreprise. 

La mutuelle entreprise, de quoi s’agit-il ? 

Comme vous le savez, la sécurité sociale ne rembourse pas intégralement vos dépenses de santé. C’est en cela que la mutuelle d’entreprise intervient. Cette dernière constitue une complémentaire santé professionnelle qui participe au complètement des garanties de base offertes par le régime général, en totalité ou en partie. Elle vous permet, en tant que salarié, d’être mieux couvert au cours de vos soins ou de votre hospitalisation. Cette alternative devrait se présenter à vous obligatoirement par votre employeur en vue d’une couverture santé. 

Nous vous proposons d’aller ici pour plus d’informations. De même, en tant qu’employeur, vous avez la possibilité de changer la complémentaire santé que vous avez proposée à vos salariés par votre entreprise. Cette résiliation de la mutuelle entreprise est désormais possible à tout moment après un an de souscription.

Que couvre la mutuelle entreprise ? 

Le rôle principal de la mutuelle entreprise repose sur la proposition d’un panier de soins minimal. Dans cette logique, une mutuelle entreprise doit proposer des services et des actes remboursables par la compagnie d’assurance maladie et une prise en  charge obligatoire et total du ticket modérateur sur vos consultations. En outre, vous bénéficiez d’une prise en charge totale du forfait journalier hospitalier ainsi qu’une en charge des frais dentaires estimée à 125% du tarif conventionnelle. 

Par ailleurs, notez que les garanties offertes par les mutuelles peuvent toutefois dépasser ce socle minimum tout en proposant un meilleur niveau de couverture ou des prestations complémentaires. En tant qu’employeur, vous devez prendre en charge au moins 50 % du coût de la cotisation de la mutuelle entreprise.