Puy-en-Velay et le charme fou de la campagne

Quand on parle de tourisme, la France n’est jamais en reste par rapport aux villes du monde. En effet, les campagnes regorgent d’endroits magiques où il fait bon vivre. Ces coins racontent des histoires, de richesses et d’attractions touristiques. La Haute-Loire est une petite bourgade à quelques kilomètres de la commune de Puy-en-Velay. Elle est un exemple de référence de ces endroits féériques que regorge l’Hexagone.

Puy-en-Velay, la ville d’histoire

Puy-en-Velay et la Haute-Loire portent fièrement le drapeau français quand le sujet est le tourisme. Pour que vous puissiez faire le petit voyage avec les écrits, allez sur le site .Puy-en-Velay est une ville qui a des histoires à raconter. Elle est bercée par la culture, et son architecture, sa cuisine voire même ses habitants le reflètent. Et si la question se tourne vers les attractions touristiques, Puy-en-Velay n’est pas reste. Elle est située dans une cuvette. Ce qui la rend ludique, de ce fait des dykes en basalte sont là pour rappeler ses bouleversements volcaniques. Son peuple fut des Celtes dans le temps passé et maintenant ce sont des chrétiens. Et ses églises sont là pour vous aider à comprendre son histoire. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, le savoir-faire dans les dentelles se niche dans ses boutiques.

Les alentours de Puy-en-Velay

A l’Est, à l’Ouest, au Nord, Puy-en-Velay est entourée par des villes et des endroits touristiques. Châteaux, abbayes, églises romanes se trouvent dans la Loire à l’Est de la ville. Pour une visite dans les plantes et les cultures, c’est à l’Ouest qu’il faut voir. Vous auriez les cultures de lentille verte qui fait la fierté du département. A noter que les lentilles vertes y sont labélisées. Pour visitez la mythique Chaise Dieu c’est au Nord qu’il faut se tourner. Bref, Puy-en-Velay et ses alentours ne vous décevront pas.