PS4 et Xbox One : lequel choisir pour son divertissement ?

Vous avez envie de vous offrir une PS4 ou une Xbox One cette année pour passer le temps. Cependant, vous ignorez lequel choisir ? Dans cet article, nous vous présenterons les avantages de chacun afin que vous puissiez vous décider.

PS4 ou Xbox One : qu’est-ce qui les différencie ?

La PS4 et la Xbox One sont tous les deux des appareils de qualité que vous trouverez sur le marché de nos jours : retrouvez le ici. Mais il n’est pas toujours aisé de choisir l’un d’entre eux, surtout quand vous vous tenez en face de ces derniers. La première différence au niveau de ces consoles repose sur la vitesse d’exécution du chargement. À cet effet, la Xbox One sort vainqueur du lot si vous souhaitez disposer d’un jeu avec une certaine rapidité. Cependant, si vous voulez que vos jeux soient optimisés, la PS4 sera votre meilleur allié. Le deuxième aspect qui marque la différence entre la PS4 et la Xbox One porte sur la capacité de visualisation. À ce titre, vous devez savoir que la Xbox One dispose d’un visuel puissant. Mais en terme d’optimisation, la PS4 propose une meilleure qualité, surtout à cause de son puissant processeur. Le dernier point porte sur l’effet sonore, et la PS4 est malheureusement plus bruyant que la Xbox One.

PS4 ou Xbox One : comment bien choisir ?

La PlayStation 4 est de loin la meilleure console si vous désirez faire un choix. Si cette console est tant appréciée, c’est en raison de sa qualité, de l’expérience qu’elle offre à son utilisateur et du nombre de jeux proposés sur la plateforme. D’un autre côté, votre choix devrait se baser sur le rapport qualité-prix, et à cet effet, vous devez savoir que les deux consoles de jeux sont chères. Mais ce que vous devez retenir, c’est que la PS4 dispose d’une capacité de stockage de 500 GO avec un prix abordable. Toutefois, si vous recherchez une console avec une certaine polyvalence, c’est la Xbox One qui fera votre affaire : possibilité de synchronisation avec le Wi-Fi sans oublier sa vitesse et sa carte graphique.