Pourquoi choisir le Mexique comme sa destination touristique ?

Arriver le moment de voyager, beaucoup se demande, où aller pour bien profiter de mon tourisme ? Eh bien, Mexique est la meilleure destination. La mer invitante, la faune, l’art, le riche patrimoine historique vous feront bien régaler. Il existe d’autres raisons de visiter le Mexique. Nous avons répertorié dans ce guide les meilleures.

Profitez de la téquila et du chocolat du pays

Oubliez cette dégoûtante pâte à tartiner que vous avez englouti à trois heures moins le quart avec du sel et du citron vert dans votre jeunesse. Au Mexique, vous pouvez apprendre à boire de la vraie téquila, la boisson forte à l’agave. Si vous voulez en savoir plus sur les merveilles du Mexique en tant que destination touristique, allez voir le site. Le Mexique et toute la Méso-Amérique sont aussi un paradis pour les amateurs de chocolat. Au fil des millénaires, le chocolat s’est niché au cœur de la nation. 

Des occasions de goûter des produits de chocolat faits à la main peuvent être trouvées dans toutes les principales destinations touristiques, mais ceux qui veulent vraiment faire un voyage au nom du cacao se dirigent vers Oaxaca, la Mecque du chocolat au Mexique. Essayez des variantes de chocolat chaud, la taupe à la sauce piquante et les pralines au chocolat fourrées à la cannelle.

Explorez les fantastiques marchés et l’art de la nature

De belles ambiances et une cuisine authentique pour de petites sommes permettent de rester longtemps et de se restaurer parmi les différents étals des marchés. De nombreux villages ont des marchés hebdomadaires avec des entrepreneurs locaux vendant de tout, des couronnes de Noël, faites à la main à une pléthore d’aliments de rue tels que des taquitos, des gorditas, des tamales. Visez les étals avec les files d’attente les plus longues, c’est souvent un signe de qualité. 

En plus d’être témoin des œuvres d’artistes établis tels que José Clemente Orozco, Frida Kahlo et Diego Riviera, dont l’art peut être vu dans plusieurs musées de Mexico, le Mexique est également considéré comme l’une des meilleures destinations d’art de rue au monde. Des peintures murales de tout, des boxeurs et des joueurs de football aux motifs différents et aux dessins inspirés du folklore des peuples autochtones, peuvent être observées dans tout le pays.