Pour quelle occasion porter un bijou de cou ?

Le collier est un noble compagnon pour ce qui est de l’élégance depuis des milliers d’années. Plusieurs occasions peuvent amener à portée des colliers. De nos jours, beaucoup se demandent s’il est nécessaire de porter des colliers pour tout type d’événements. Découvrez dans cet article quelques occasions pour lesquelles il est important de porter des bijoux.   

Porter un collier à l’occasion de votre mariage

Le mariage est l’une des occasions phares pour lesquelles il est important et nécessaire de porter un collier. Puisque le mariage est probablement le jour le plus extraordinaire de la vie des mariés. À ce titre, la mariée se doit d’être là plus ravissante, cliquez ici maintenant pour en savoir plus. Afin d’être la femme la plus belle le jour du mariage, il n’y a pas que la robe qui doit se démarquer, les bijoux portés doivent attirer tous les regards. Il faut donc faire le choix d’un bijou qui attire l’œil et s’assemble parfaitement avec la robe de mariage. 

Vous pouvez privilégier les colliers en argent fin. Associées à la robe, elles pourraient mettre en valeur la mariée. Sachez que la grâce fraîche s’harmonise idéalement avec le blanc crème et l’ivoire. Si éventuellement le collier n’est pas assez accrocheur, vous pouvez toutefois le combiner avec des boucles d’oreilles et des bracelets assortis.

Mettre un collier pour le dîner de Noël

Afin de vous paraître plus élégante aux côtés de vos proches lors du dîner de Noël par exemple, il est opportun de s’habiller de façon spéciale. Mais vous ne devez pas juste vous arrêter sur l’habillement. Les bijoux attirent également le regard. Porter un collier pour le dîner de Noël, va vous permettre de rayonner davantage. Cela vous rendra sublime aux yeux de vos proches. Quelle que soit la tenue que vous désirez porter le jour de Noël, sachez qu’il existe forcément un collier assorti à vos vêtements qui les mettront plus en valeur.