Porte-bébé : quels intérêts procure son utilisation ?

Le porte-bébé est un dispositif qui vous permet de porter votre nouveau-né presque partout où vous êtes. Bien de gens ne voient que ce bénéfice à ce dispositif de plus en plus prisé dans le monde. Mais loin de là, le porte-bébé n’est pas qu’une simple alternative au couffin ou encore à la poussette traditionnelle. Il offre beaucoup d’autres avantages à la mère ainsi qu’à l’enfant. Pour connaître ces avantages dont vous bénéficier sans vous rendre certainement compte, poursuivez donc la lecture de cet article.

Quels sont les avantages pour les parents ?

Trois bénéfices se dégagent principalement lorsqu’une mère décide d’utiliser le porte-bébé. Le tout premier et le plus connu est la liberté du mouvement pour le parent. Ce dernier peut en effet continuer ses activités tout en ayant son enfant avec lui, sans dépenser beaucoup d’énergie pour le portage. Le deuxième avantage est la facilitation à l’allaitement maternel. Bien mis, ce dispositif permet un contact corporel entre la mère et le bébé et donc facilite l’allaitement de ce dernier et ceci, plusieurs fois par jour. Pour trouver d’autres articles sur la mère et l’enfant, faites un tour sur le site http://www.assemblance.fr. Vous trouverez des sujets similaires et intéressants. Le troisième avantage est le renforcement du lien parent-enfant. La mère interprète et répond plus facilement aux signes de son nourrisson.

Quels sont les avantages pour les enfants ?

Comme pour la mère, le porte-bébé procure à l’enfant un nombre considérable d’avantages. Il assure comme chez la mère le renforcement entre les deux. L’enfant se sent protégé par le contact corporel permanent lors du portage et la voix, le regard affectueux de sa mère le rassurent plus encore. Cette sécurité diminue les angoisses et par ricochet les sauts de pleurs à son niveau. Par ailleurs, lorsque l’enfant est porté, il est attentif aux activités de son parent qui stimulent sa capacité sensorielle et donc développe mieux ses habilités cognitifs. Voici quelques avantages d’une utilisation du porte-bébé et des raisons de vous en procurer.