Louer un scooter sur une longue durée : une option bien avantageuse

Les motos de type scooters ont commencé à prendre d’assaut les villes européennes. C’est un constat que vous aurez sûrement déjà fait. Mais ce que vous ignorez c’est que la plupart de ces engins sont loués. Si cette pratique prend de l’ampleur, c’est grâce à la location de style longue durée. Découvrez dans cet article les avantages que présente ce type de location.

Les avantages d’une location longue durée

Lorsque vous avez subitement besoin d’une moto, la louer sur coup vous dépannera, mais c’est une option qui ne vous arrange pas si vous devez adopter cette stratégie de manière répétée. Allez sur le site pour en voir plus. Une astuce bien meilleure est de combiner achat et location. Cela revient à faire une location sur une longue durée. En optant pour ce type de location, vous avez la possibilité de fixer un loyer mensuel. Cela vous permettra d’avoir votre budget sous contrôle. Avec ce genre de deal, toutes les charges d’entretien du scooter sont assurées par la société de location. Vous avez également le choix de prendre un contrat d’assurance pour le véhicule. La location longue durée couvre généralement une période de deux ans. Par ailleurs, il est possible d’obtenir une année de plus si vous le souhaitez.

Les modèles de scooter accessible en location longue durée

Louer un scooter sur une longue période vous permet de disposer de la moto comme si elle était la vôtre sans pour autant être responsable des charges y afférentes. En plus, vous avez la possibilité de faire un choix parmi plusieurs modèles de scooter. Cependant, la mensualité varie en fonction du modèle choisi. Vous pouvez trouver en location des Vespas de modèles GTS 300 ABS et GTS 125 ABS. La mensualité pour ces deux va au-delà de 100 euros. Il y a également le Piaggio Beverly 300 que vous pouvez avoir pour moins de 100 euros par mois. Ceux-ci sont juste quelques exemples. Les modèles peuvent varier en fonction de l’agence de location.