Les bugs et les disfonctionnements sur Windows 10

Sous Windows 10, l’écran de l’ordinateur devient noir, cela est dû à des disfonctionnements et des bugs. Il devient donc impossible d’accéder au bureau, ce qui empêche de cerner le vrai problème et de trouver les solutions. Bien entendu, il y a d’autres moyens pour arriver à trouver la source de la panne.

La panne matérielle n’est jamais à exclure

Puisque l’ordinateur s’allume mais que c’est l’écran qui reste noir, il faut toujours considérer l’éventualité d’une panne matérielle. En cliquant ici, vous auriez plus de détails. Les disfonctionnements de matériels sont toujours les premières causes de ce genre de chose. Essayez de voir si ce n’est pas votre écran qui est endommagé.

Et si c’est l’ordinateur qui met du temps à s’allumer ?

Un ordinateur lent est un ordinateur qui s’allume aussi lentement. De ce fait, il se peut que l’écran prenne quelques minutes pour s’activer. D’ailleurs Microsoft a signalé qu’en cas de besoin d’une mise à jour, l’ordinateur prendra du temps pour s’allumer avec le Windows 10. Pour en être sûr, écoutez le bruit de votre disque dur à l’allumage.

Les solutions à ce genre de problème

Premièrement, pour débloquer votre ordinateur, faites le CTRL+ALT+SUPPR. Si vous n’avez pas remarqué de panne matérielle spécifique, il se peut qu’il soit bloqué. Cela peut-être dû à une mise à jour qui comprenne un bug. Ou encore un addon qui est mal réglé. Et bien d’autres causes encore. Il vous suffit de redémarrer votre ordinateur et de faire CTRL+ALT+SUPPR. Là vous avez le contrôle des tâches, vous n’avez qu’à faire une vérification. Le dernier recours est de restaurer votre ordinateur si rien de tout cela ne fonctionne. Reformatez votre disque dur et rétablissez les réglages d’usine. N’oubliez pas de sauvegarder vos données importantes. Si vous utilisez un Windows 10, vous avez maintenant les informations nécessaires pour ne plus stresser en cas d’écran noir.