Le dispositif Pinel: pour faire un grand profit de votre bien immobilier.

Aujourd'hui, le secteur immobilier atteint une rentabilité sans précédent et demeure l'atout numéro un en matière d'investissement. C'est aussi dû en grande partie aux différentes réformes apportées dans le secteur. La loi Pinel en est bien une et demeure incontournable dans l'investissement locatif. La suite de l'article aborde essentiellement les grands avantages de ce sacré dispositif.

Réduction d'impôt

Ce dispositif est plus avantageux que ses prédecesseurs Scellier et Duflot. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/. C'est d'abord un dispositif de défiscalisation immobilière. La loi Pinel réduit les impôts. Pour bénéficier de cet avantage, l'investisseur doit s'engager à mettre son bien en location pendant une période donnée: 6, 9 ou 12 ans. Pour une durée de location de 6ans, la réduction est de 12%. Pour 9ans, la réduction est de 18%. Pour 12 ans, la réduction sera de 21%.

Devenir propriétaire sans apport

Grâce à cette loi, vous pouvez contracter un bien immobilier sans apport immobilier. Mais bien avant, il faut investir dans un bien neuf. Les loyers perçus ainsi que la réduction d'impôt dont a parlée précédemment contribuent au remboursement du prêt. Par ailleurs, l'emprunteur ne paye pas les intérêts d'emprunt, puisqu'ils sont directement déduits des loyers qu'on lui paie. Grâce à ce dispositif, les banques émettent moins de réserve quand il s'agit d'accorder de crédit sans apport personnel.

Constitution d'un patrimoine stable

C'est le propre du dispositif de Pinel. Au terme de l'engagement locatif, deux choix se présentent à l'investisseur. D'une part, il peut conserver son bien et définir à partir de ce moment les nouvelles clauses du contrat de location, choisir ses propres clients, définir le loyer. D'autre part, il peut vendre le bien et gagner beaucoup d'argent, d'autant plus que le bien aura déjà pris considérablement de valeur. D'une manière ou d'une autre, c'est vous en sortez gagnant.