Le café : quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Le café est depuis plusieurs années l’une des boissons les plus consommées en France. Mais, en plus d’être une boisson délicieuse, ce dernier est votre allié santé. En effet, le café possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé : amélioration de la mémoire, de la concentration et du moral. Découvrez dans cet article quelques bienfaits du café sur la santé.

Le café préserve notre organisme

Le café rafraîchissant contient également des antioxydants qui peuvent prolonger la vie de certains de nos organes vitaux. Une étude portugaise a montré que boire deux à trois tasses de café par jour pouvait être bénéfique pour les personnes atteintes de maladie rénale. Elle va ainsi participer au fonctionnement normal du foie et stimuler la circulation sanguine. De plus, prendre trois tasses de café biologique par jour peut nous faire vivre plus longtemps et en meilleure santé. Si vous souhaitez avoir d’autres informations plus intéressantes, cliquez ici.

Un anti-douleur naturel et efficace contre les maux de tête

Une étude en anglais au Goldsmiths College de Londres a révélé que 250 mg de caféine (équivalent à un double expresso) peuvent réduire la douleur. En effet, la caféine est présente dans certains anti-inflammatoires. Aussi, des études ont montré que boire du café est un bon remède en cas de maux de tête (supplémentation en paracétamol en cas de fortes douleurs). 

La caféine du café a un effet antalgique. Quand on a mal à la tête et qu’on veut prendre du paracétamol, il est recommandé de le prendre avec du café. De cette façon, on va renforcer l’effet du paracétamol, révèle Astrid Nehling, directeur de recherche à l’Inserm sur Allodoctor. Dites adieu aux migraines avec de la caféine.

Le café préserve des déficiences cérébrales

Selon le Coffee and Health Institute, le café peut protéger notre cerveau de l’inflammation cérébrale et ralentir la dégénérescence des cellules cérébrales liées à la mémoire. Ainsi, boire du café régulièrement et sans excès peut réduire de 20 % le risque de maladie d’Alzheimer. Par conséquent, le café est une bonne aide pour la santé de notre cerveau.