La gravure sur bijou

Pour rendre unique et personnaliser un bijou, on peut y graver des noms, prénoms ou de petits messages. On peut donc monter son attachement à une personne lors d’un évènement comme un anniversaire en lui offrant un pendentif personnalisé avec des inscriptions.

Quels sont les bijoux qu’on peut graver ?

Il convient de remarquer que tous les bijoux ne peuvent être gravés. Vous pouvez avoir plus d’infos sur ce site.
C’est pour cela qu’il faut prendre l’avis d’un spécialiste. Un professionnel de la bijouterie est à même de dire si un bijou peut recevoir une inscription. En fait, la gravure sur un bijou suppose que ce dernier doit avoir une épaisseur minimale pour qu’il ne soit pas transpercé lors la gravure. De même, il faut que la gravure soit bien ancrée pour qu’elle ne disparaisse avec le temps. De façon globale, on peut effectuer des inscriptions de nom et messages sur les médailles, les pendentifs, les plaques, etc.

Quel contenu de gravure peut-on insérer dans un bijou ?

Un bijou peut être offert à l’occasion d’un anniversaire, d’un baptême, etc. l’inscription à mettre sur un pendentif dépend donc du type d’évènement pour lequel il veut être donné en cadeau. On peut donc y apposer une date de naissance, les noms et prénoms du bénéficiaire, des symboles. On peut carrément y mettre un message u une citation.

À combien peut revenir la gravure sur un bijou ?

Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, on a la pénibilité du travail, car graver une photo est plus complexe à réaliser qu’inscrire des initiales ou un nom. À part la difficulté du travail, il faut tenir compte du fait que l’inscription sera sur une seule face ou sur les deux faces d’un pendentif. Pour finir, le prix dépend aussi du nombre de caractères. Globalement, la gravure sur une seule face de bijou coute environ 8 euros.