La défiscalisation : un concept international

Impôts, taxes fonciers, impôts sur le revenu, TVA … Bref c’est un sujet qui attirera toujours l’attention de tout le monde. Particulier, investisseur, entrepreneur, veulent savoir comment cela se passe dans le monde. Si du côté français, on essaie d’instaurer les réformes que se passe-t-il dans le reste du monde quand on parle de la finance.

Quels sont les différentes forme d’impositions ?

C’est tout de même normal de faire un petit rappel de ce que l’on appelle affectueusement « impôts ». Suivez l’explication via ce lien. Et le taux différentie d’un pays à l’autre. Il y a les impôts fonciers et la TVA. Qui sont les plus importants. Les impôts fonciers englobent l’immobilier et les propriétés des entreprises mais aussi des particuliers. En France, il faut savoir que les taxes liées à l’immobilier sont beaucoup. A savoir la taxe d’habitation et bien d’autres encore. La TVA qui se base sur les valeurs ajoutées des revenus.

Dans l’Europe, où l’impôt est-il le moins imposant ?

Irlande sort du lot, même si certains veulent des barèmes unifiées sur les impositions. La crise de 2008 a fait que beaucoup d’autres pays européens jouent sur la défiscalisation pour promouvoir les investissements. Si le revers de la médaille est l’exil fiscal, certains y trouvent leurs comptes. Les pays de l’Europe de l’Est étant les stars dans la baisse des impôts. Comme la Bulgarie qui propose un taux de 10% pour l’impôt sur le revenu. Et Monaco avec son absence totale d’imposition directe. La meilleure fiscalité au monde est le pays qui est devenu le paradis fiscal des investisseurs. Ceci étant ce n’est pas cela qui manque actuellement. La Bahamas par exemple, qui offre un taux de 0% sur le revenu. Antigua et Barbuda qui se voient supprimer l’impôt sur le revenu en 2016… Bref, si le monde des impôts vous intéresse, filez sur le site un coup d’œil avisé.