Comment s’y prendre pour réaliser un album photo maison!

Vous souhaitez conserver vos meilleures photos dans un album et peut-être les partager avec votre famille et vos amis ? Vous vous demandez comment créer un album photo pour une occasion spéciale ? Suivez ces conseils qui pourront vous aider.

Occupez-vous de la couverture

Voici quelques critères à garder à l’esprit lors de la conception de la couverture de votre propre livre photo .Vous pouvez aller à ce site web pour plus d’ informations plus tard si vous le souhaitez. Pensez à vos parents qui regarderont cet album dans quelques années : ils doivent pouvoir identifier le contenu en un coup d’œil grâce à l’image ou au titre. 

● Qui (quoi ?) est sur la photo ? 

● Quelle est la période ou la date exacte (quand ?)? 

● Où a été prise la photographie de l’album ? 

● Quel est le sujet de l’album (quoi ?) ? 

● Quand cet album a-t-il été créé (pourquoi ?) ? 

Un conseil pour la photo de couverture : Si vous choisissez une photo de couverture, vérifiez les petits détails de la composition, qui sont plus visibles en taille réelle (évitez surtout de montrer les détails disgracieux). Si la qualité de l’image est faible, choisissez une image de couverture avec de très petites images.

Ajoutez de l’originalité à votre album

En plus de vos propres photos, vous pouvez numériser et ajouter des dessins, des aquarelles, vos propres peintures et même des œuvres d’enfants et d’adolescents. Vous pouvez également télécharger d’autres images : photos, illustrations, œuvres d’art, jeux et images flash ……….. Toutefois, si vous souhaitez les reproduire sur papier, vous devez respecter leurs droits d’auteur. En général, vous ne pouvez choisir que des images qui ne sont pas protégées par des droits d’auteur (certaines images peuvent être trouvées, par exemple, sur pixabay.com). Bien entendu, vous pouvez numériser et importer vos propres travaux. Si vous aimez les livres photo personnalisés, venez nous rendre visite ! Si vous voulez faire un album photo , pourquoi ne pas ajouter quelques pages de vraies bandes dessinées ?