Comment se passe une formation secourisme ?

Destinée à fournir aux professionnels non médicaux les notions nécessaire pour porter à une personne une assistance en temps de crise, la formation secourisme a pour objectif principal de vous permettre d'avoir une compréhension approfondie des meilleures pratiques de premiers secours pour un large éventail de conditions. Elle ne prend en réalité que quelques heures et est sanctionnée par une certification de deux ans qui vous rend habileté à dispenser les soins dont une personne a besoin en attendant l'arrivée des professionnels de la santé.

Focus sur les objectifs de la formation secourisme sur le lieu de travail

À la fin des cours des premiers secours, les apprenants seront en mesure d'entrée en compréhension de la réglementation relative aux premiers secours sur le lieu de travail, de disposer des connaissances nécessaires pour mener une enquête primaire sur une victime et de lui administrer la réanimation cardio-respiratoire. Lire plus sur ce site internet. Ils sauront également mettre les victimes en position de récupération, et réagir efficacement face aux étouffements, aux hémorragies, aux blessures et chocs, sans oublier les brûlures et blessures à la tête, aux jeux, les luxations et les fractures. Les apprenants bénéficieront aussi des outils nécessaires pour soigner les personnes souffrant de crises d'asthme, de saignements de nez, d'urgences diabétique, de réactions allergiques, de crises cardiaques et épileptiques, etc.

Formation secourisme en ligne et en présentielle

La formation aux premiers soins de secours se fait en respect de votre choix préalablement effectué par rapport à vos horaires et votre style d'apprentissage. Ainsi, vous pouvez choisir de suivre en ligne ou en présentiel votre formation.
En ligne : ces cours se font de façon virtuelle sur un rythme libre pouvant vous permettre de vite assimiler les meilleures pratiques en matière de premiers secours. Cependant, avec les enseignements en ligne, vous n'aurez pas la possibilité de prouver à un instructeur certifié vos compétences, et cela peut compromettre votre certification vis-a-vis des exigences relatives à la sécurité sur le lieu de travail.
En présentiel : la formation se fait partout en France.