Comment savoir d’où vient une lettre recommandée ?

On est très souvent stressé à l'idée qu'une lettre recommandée nous est envoyée. Car étant ignorants des raisons pour lesquelles c'est envoyé, nous sommes inquiets et cela nous amène à faire de petites enquêtes sur l'expéditeur. Cependant comment réussir à trouver l'identité de  l'expéditeur d'une lettre recommandée ? En suivant les principes que nous vous proposons, vous y arriverez facilement.

Comment connaître l’expéditeur d’un recommandé ?

La lettre recommandée est de façon générale, adressé pour une raison nécessaire et serait payant. Sur ce site, vous saurez désormais comment connaître le nom de l'expéditeur de votre recommandé. C'est un site intéressant parmi tant d'autres. Si c'est vraiment important pour vous de savoir déterminer d'où vient une lettre recommandée, suivez les astuces proposées ci-dessous.

La Poste ou les différents prestataires, ne pourront en aucun cas au préalable, vous aider à trouver l'identité d'un expéditeur. Le numéro que l'on observe sur l’avis de passage, ne fournit pas assez d'informations pour permettre de connaître le nom ni l'adresse de celui qui vous a envoyé le recommandé. Grâce au numéro, vous n'aurez accès qu'au lieu de prise en charge de la lettre recommandée par la Poste. Cela ne peut que vous donnez une minime indication.

Pour déterminer l'identité de l'expéditeur d'un recommandé voici les éléments dont il faut tenir compte :

Lettre remise au domicile

Dans les faits, vous aurez des informations sur le nom de l’expéditeur qu’au moment précis où le recommandé vous est remis. Autrement c'est l’instant auquel le facteur frappe à votre porte pour vous le remettre. Le postier vous présentera le courrier lorsqu'il aurait finir de vérifier votre identité.

Si lors de son passage, le facteur ne vous voit pas à la maison, Il laissera dans votre boîte aux lettres, un avis de passage. Cela faisant, le facteur vous invite ainsi à vous rendre à la Poste afin de retirer votre recommandé.

Avis de passage et retrait à la Poste

Sur l'avis de passage laissé par le facteur, est mentionnée une agence de banque dans laquelle vous devez vous rendre pour récupérer votre lettre recommandée. Alors présentez-vous à cette agence. Néanmoins l’avis ne vous fait pas connaître l’identité de l’expéditeur. Ainsi vous n'avez aucune possibilité pour le savoir. Le postier n'est pas aussi en mesure de vous fournir des renseignements sur l'identité de l’expéditeur de votre recommandé.

En revanche, dans un délai de 15 jours, vous devez être en mesure de vous présenter à la Poste afin de procéder au retrait de votre courrier. Au guichet, on vous délivrera la lettre recommandée. Ce n’est qu’à ce instant précis quand on sera entrain de vous la présenter que vous pourrez la possibilité de savoir et de connaître l’identité de l’expéditeur. La poste ne pourra pas vous communiquer le nom de l'expéditeur même si vous les contactez avant de venir.

Voilà, vous savez à présent comment déterminer l'identité de l'expéditeur d'une lettre recommandée. Il ne vous reste qu'à appliquer.