Comment réussir les pop-corn ?

Vous êtes du genre pop-corn sucré ou salé, au caramel ou au chocolat ? Il n'y a pas de limite à vos goûts. Pour vous en faire, il vous suffit de trouver les bons ingrédients et de suivre la bonne méthode de préparation, et ça y est. Alors, et si vous mettiez votre tablier pour une aventure palpitante au bruit du concert des « pop » ?

La recette fétiche pour réussir votre pop-corn

En réalité, la préparation de pop-corn est plus simple qu'elle ne paraît. Il vous faut tout juste de l’huile, des grains de maïs et un ustensile de cuisson. Mais pour être plus précis, la cuisson de pop-corn pour deux nécessitera à peu près une demi-cuillère à soupe d'huile, du maïs à pop-corn, pas n'importe lequel en effet. Il vous faudra en plus une poêle ou une casserole, à vous de choisir.

Entre temps, n’oubliez pas que faire du pop-corn, c'est une question de créativité. Alors, vous pourrez bien évidemment avoir à réaliser des combinaisons d’ingrédients un peu plus complexes pour donner à votre produit fini un goût particulier. Les plus habituels sont le sucre, le lait, le chocolat, le caramel, le sel, tout ce qu'il faut pour faire languir vos papilles gustatives. Découvrez les secrets du pop-corn en allant voir le site.

Les étapes à suivre pour la cuisson

Lorsque vous avez rassemblé les ingrédients dont vous avez besoin, c'est l’étape de la cuisson qui prend place. Elle se décline généralement en quatre phases :

  • La première consiste à mettre l’ustensile de cuisson au feu et à y verser la quantité d’huile nécessaire qui chauffera pendant quelques minutes.
  • La deuxième étape vient ensuite où il faut mettre les grains dans l'huile tout en vous assurant qu'elle est prête à les accueillir.
  • La troisième étape revient tout simplement à bien mélanger les grains et à ensuite couvrir l’ustensile. Entre temps, évitez de rouvrir même s'il les « pop » peuvent devenir très tentants.
  • À la dernière étape, il s'agira juste de retirer l’ustensile du feu et de récupérer votre pop-corn lorsque les bruits de cuissons auront cessés.

Et vous voilà un professionnel de pop-corn accompli. Ce n'est pas garanti que vous allez réussir du premier coup, mais rassurez-vous. Votre effort a plus de chance de porter ses fruits à la deuxième tentative.