Comment obtenir le numéro de téléphone portable d'une personne ?

A priori, les numéros de téléphone mobile sont privés. Il est donc un peu difficile de trouver le numéro de téléphone d'une personne sur Internet. Cependant, ce n'est pas impossible. Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone portable privé, c'est-à-dire d'une personne qui n'est pas une entreprise, découvrez ici des outils et services Internet qui peuvent vous aider à trouver le numéro que vous recherchez.

Utiliser LinkedIn pour trouver le numéro de téléphone d'une personne

LinkedIn est le réseau social numéro un pour les sociétés, les entreprises et les demandeurs d'emploi professionnels. Il est donc idéal pour trouver plus d'informations sur quelqu'un. En allant ici - même vous en saurez plus.

Sur cette plateforme, les gens sont généralement disposés à être contactés, il est donc relativement facile d'obtenir le numéro de téléphone d'une personne sur LinkedIn. Vous ne trouverez probablement pas le numéro de téléphone de la personne en question, mais vous obtiendrez au moins son adresse électronique ou son blog personnel, ce qui vous aidera également à trouver le numéro souhaité par la suite.

Utiliser Facebook

L'une des premières choses que Facebook vous demande lorsque vous créez un compte est votre numéro de téléphone, qui peut être partagé avec vos amis. Si vous êtes ami sur Facebook avec la personne dont vous voulez connaître le numéro de téléphone, connectez-vous à Facebook et allez sur le profil de la personne en question, tapez sur Info, sélectionnez Basic et Contact Info.

Ainsi, si la personne n'a pas empêché que son numéro soit montré à ses amis dans ses paramètres de confidentialité, vous pourrez facilement obtenir ce numéro de téléphone.

Recherche de numéro de téléphone sur Google

Si aucune des deux méthodes ci-dessus n'a fonctionné pour vous, il est temps d'utiliser Google, qui n'est pas un moteur de recherche de numéros de téléphone, mais qui peut en faire office. Il est peu probable que vous trouviez le numéro de téléphone portable d'une personne de cette manière, mais vous ne perdrez rien à essayer. En outre, vous pourriez obtenir des informations auxquelles vous ne vous attendiez pas et qui pourraient vous être utiles de toute façon.

Les annuaires de téléphonie mobile en ligne

Si les réseaux sociaux n'ont pas fonctionné pour vous lors de la recherche d'un numéro de téléphone mobile particulier, vous devriez tenter votre chance avec les annuaires téléphoniques en ligne. Nous parlons ici de sites web qui font office d'annuaires téléphoniques pour les entreprises et les particuliers.

Toutefois, avant d’utiliser ces sites web, vous devez savoir que certains d'entre eux collectent des numéros de téléphone provenant de fuites de données, et qu'il peut donc être illégal de les utiliser.