Comment localiser une fuite d’eau après le compteur

Les fuites d’eaux engendrent toujours un manque à gagner au consommateur et à l’agence de fourniture en eau potable. Le geste le plus simple à observer lors d’un constat de fuite d’eau est sa localisation. La détection d’une panne de fuite d’eau après compteur nécessite certaines techniques. De même le propriétaire de ce compteur à la responsabilité de prendre en charge les frais de réparation de la panne de sa canalisation. Ainsi les agents de dépannage peuvent procéder par la thermographie, les colorants, le gaz traceur etc. Découvrons dans ce guide les différents moyens de mesure à prendre en compte pour détecter et réparer une fuite d’eau dans votre ménage.

Que comprendre par fuite d’eau après compteur

Afin d’obtenir de l’eau courante dans votre ménage, plusieurs dispositifs sont mises en place à l’endroit des abonnés. Il s’agit des canalisations souterraines des agences de fourniture d’eau potable. Pour en savoir plus cliquez sur https://www.fuiterecherche.com/fuite-deau-apres-compteur/

Cependant il faut noter que toute installation situé après le compteur de l’abonné est dite  privé. Retenez simplement que le compteur d’eau est la frontière qui limite la responsabilité du consommateur à celui de l’agence de fourniture en eau potable. Ainsi en cas de fuite d’eau après votre compteur, les frais d’entretien et de réparation sont entièrement à votre charge.

Conduite à tenir pour détecter une panne de fuite après le compteur

Lorsque vous avez l’impression d’avoir une fuite d’eau dans votre canalisation suivez ces astuces. Il est recommandé de fermer le robinet d’arrêt de votre canalisation. Ensuite vérifier si le compteur continue toujours de tourner. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez donc être sure que la panne a été localiser. Cependant vous n’aurez qu’à faire appel à un plombier pour la réparation de la fuite d’eau.