Comment éliminer les boutons ?

Vous avez un rendez-vous, des retrouvailles, ou une réunion au travail. Mais quelques heures après vous constatez qu’un gros bouton est apparu sur votre visage. Paniqué, vous ignorez comment vous y prendre pour vous en débarrasser avant votre sortie. Plus de soucis. Lisez cet article, pour découvrir quelques astuces qui vous permettront d’éliminer les boutons en une nuit.

Un bouton : qu’est-ce que c’est ?

Un bouton est un trouble cutané qui se manifeste sous la forme d’un gonflement ponctuel qui peut être de couleur rouge, rose ou noir et de taille variable. En effet, il existe plusieurs formes de boutons. Il s’agit de l’abcès, la verrue, le bouton de varicelle, le furoncle le bouton d’acné et bien d’autres. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
L’abcès est une accumulation de pus liée à une infection bactérienne qui repousse les tissus en périphérie. La verrue, quant à elle, est une petite bosse qui se trouve sur la peau et est moins contagieuse. Elle est souvent localisée sur le visage, la main ou la plante des pieds. Causé par une bactérie appelée staphylocoque, le furoncle lui est une infection profonde dans la racine du poil. Il apparaît souvent sur la cuisse, les fesses, les épaules la nuque et le visage. Le furoncle se présente sous forme de bouton rouge, dur et douloureux au niveau du poil et se remplit de pus.
Le bouton de varicelle lui, fait éruption sur tout le corps. Et ceci la plupart du temps chez les enfants. Ils se présentent en masse avec une couleur rouge surélevée de la peau, et laissant des pus avec une couleur blanche sur la peau.

Astuces pour se débarrasser des boutons en une nuit

Pour se débarrasser des boutons, c’est très facile. Comme moyen, vous pouvez utiliser l’huile d’Arbre à thé communément appelé tea tree. Si vous aimez les produits naturels, il vous suffit d’appliquer deux gouttes de l’huile sur le bouton à l’aide d’un coton-tige. Faites la même action matin et soir, et vous serez satisfait du résultat.
De plus, appliquer du glaçon sur le bouton en le massant trois à six fois par jour. Le massage doit se fait pendant quelques secondes, de peur de brûler votre visage en y laissant trop la glace.
Vous pouvez également utiliser du yaourt et du citron. Faites le mélange du yaourt et du citron et appliquez-le sur le visage pour une durée de 30 minutes. Après, rincez-vous le visage. Essayer aussi le dentifrice, le sel marin, l’aspirine, un stick anti-bouton et de l’argile verte.