Comment concevoir à base de neem un insectifuge sans odeur forte ?

Fabriquer chez soi son produit anti-insecte permet d’avoir une solution naturelle sans substances chimiques non recommandées pour l’homme. Aussi, ce procédé vous aide à faire des économiques, car en fabricant soi-même vous dépenserez moins pour l’achat. Vous découvrirez dans les lignes les astuces pour concocter un insectifuge naturel à base de neem sans odeur désagréable.

 

Insectifuge à base de neem : Est-ce efficace ?

Parmi les plantes qui sont réputées pour leur efficacité contre les insectes figure le neem, visitez le site web pour plus de détail. En effet, cette plante a un parfum très fort et dissuasif contre les insectes. D’une part, le neem crée de barrière huileuse entre les insectes et sa cible d’autre part, il bloque les déclencheurs qui alertent ces bestioles de se nourrir et de s’accoupler. Si ces dernières ne nourrissent pas et ne se procréent pas, vous les verrez moins dans votre foyer.
Cependant, le neem ayant une forte odeur désagréable vous pouvez masquer son odeur en le mélangeant avec des produits naturels. Pour pouvoir réaliser cette potion, vous aurez besoin de 10-25 gouttes d’au moins deux huiles essentielles différentes et de 2 cuillères à soupe d’huile végétale ou d’alcool. Pour l’huile végétale, vous avez le choix entre l’amande, l’olive, noix de coco toute huile de cuisson, mais pour l’alcool choisissez entre la vodka et l’hamamélis. Il faudra prévoir 5 gouttes de neem pour parfaire votre solution.

Méthode de préparation de l’insectifuge à base d neem

Mélangez tous les produits mentionnés ci-dessus et renversez la solution dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, testez la sensibilité du produit en pulvérisant une petite quantité sur votre peau. Si après une journée vous ne ressentez aucune réaction, vaporisez sur votre peau un spray antimoustiques sur la zone concernée tout en frottant. Utilisez le spray au maximum sur la zone concernée sans laisser de résidus visibles. Utilisez-en suffisamment pour couvrir les zones exposées sans laisser de résidus visibles.

 

Quelle huile essentielle choisir pour vaincre les moustiques et les puces ?

En fonction de l’insecte qui vous dérange, vous pouvez choisir une huile essentielle qui permettra de donner une odeur plus agréable à votre insectifuge à base de plante.
Pour les moustiques, il est conseillé de mélanger les produits comme la grande camomille, thym, menthe, basilic, sauge, herbe à chat, citronnelle et la tanaisie. Mais pour venir à bout des puces, il faudra mélanger l’eucalyptus avec la menthe, romarin, pyrèthre et le dalmatien.