Comment choisir son oreiller?

Un oreiller est important car il permet de maintenir la colonne vertébrale notamment les cervicales. Toutefois, choisir un bon oreiller n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Il est important de prendre de nombreux paramètres en compte.

Le type d'oreiller

C'est le premier critère à considérer. En effet il existe différents types d'oreillers. Vous aurez donc à choisir entre:

L'oreiller ergonomique: c'est un type d'oreiller en forme de vague qui épouse parfaitement de la tête et de la colonne vertébrale.

L'oreiller mémoire de forme: ce type d'oreille a tendance à réagir à la chaleur et a la capacité de se mouler en fonction de la forme de la tête et de  la nuque. Pour en apprendre plus sur ce type d'oreillers, vous pouvez visiter le site http://www.m-d-r.fr.

L'oreiller naturel: il est composé de matière naturelle, ce qui lui confère une excellente aération.

Les oreillers spécifiques: ce sont des oreillers qui permettent de résoudre certains problèmes spécifiques tels que les ronflements.

Le traversin: c'est un type d'oreiller qui permet d'avoir une position surélevée.

La fermeté de l'oreiller

Le choix de la fermeté de l'oreiller dépend surtout de la position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir. Si vous dormez sur le ventre, un oreiller moelleux serait l'idéal. Pour les personnes dormant et sur le côté, l'idéal serait d'opter respectivement pour un oreiller mi ferme et ferme. Les personnes n'ayant pas de position fixe quant à elles, doivent opter pour des oreillers à mémoires de forme.

Le garnissage de l'oreiller

C'est aussi un critère très important. Il existe deux types de garnissage: le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Le premier type de garnissage est composé de duvet et de plume, la plupart du temps et s'adapte au mouvement de la tête durant le sommeil. Pour le garnissage synthétique, il en existe de différentes sortes. Vous en trouverez en fibres creuses, microfibres, mousse, latex et mousse mémoire.

La forme et la taille de l'oreiller

C'est un critère qu'il ne faut pas aussi négliger. Il existe deux formes principales d'oreillers. Il s'agit du format carré et du format rectangulaire.

Les tailles des oreillers quant à elles varient généralement en fonction de la forme. Les oreillers carrés sont de taille 60×60 cm et 65×65 cm.  Les oreillers rectangulaires quant à eux sont de tailles 40×60 et 50×70 cm.

En prenant en compte ces critères, vous arriverez à choisir l'oreiller qui vous conviendra parfaitement.