Comment brûler des branches dans son jardin ?

Vous souhaitez brûler des bois dans votre jardin. Mais comment vous y prendre pour ne pas frustrer vos voisins et ne pas également engendrer des incendies ? Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour brûler les branches dans le jardin.

Est-il conseillé de brûler les branches dans le jardin ?

Avant d’aller le vif du sujet, allez voir le site pour en savoir davantage.

En réalité, il n’est pas autorisé de consumer des branches ou tout autre déchet dans son jardin. Vous risquerez d’être amendé. De nombreuses raisons sont à l’origine de ces mesures. En effet, sur le plan sanitaire, la combustion des branches peut avoir des conséquences négatives sur la santé puisqu’elle produit des gaz dangereux ou des particules fines. Elle peut être à l’origine de nombreuses maladies cancérigènes. Par contre sur le plan environnemental, vous n’êtes pas sans savoir que la combustion peut être à l’origine de la pollution atmosphérique. Par ailleurs, si la combustion des branches est interdite c’est également pour prévenir les incendies qui est fatal pour l’environnement.

Quelles sont les mesures à prendre pour faire le feu dans le jardin ?

Pour faire le feu dans son jardin, il est capital de prendre des mesures idoines. Pour ce faire, vous devez choisir un endroit distant de 20 m du voisinage. Ensuite s’assurer de l’absence du vent et surtout éviter de brûler les branches en saison sèche ou à proximité d’une route. Pour finir vous devez veiller à ce que la flamme ne dépasse pas plus d’un mètre.

Comment brûler les branches dans son jardin ?

Avant de faire le feu vous devez réunir des outils comme un tuyau d’arrosage, des gants de protection, des allumettes, une perle et du pétrole. Dès lors que vous avez réuni les outils, vous pouvez entreposer les branches et ensuite faire un trou loin des arbres et de leurs racines. Par la suite relier votre tuyau à un point d’eau afin de pouvoir éteindre le feu en cas de problème. Par la suite, imbibez les branches de pétrole et mettre le feu. Il ne vous reste à laisser brûler et rester à proximité pour surveiller le feu.