Comment bien choisir vos luminaires extérieurs ?

Les luminaires extérieurs apportent une touche esthétique et décorative à votre jardin, terrasse, cour ou massif de fleurs. Cependant, pour atteindre l’effet désiré, il convient de faire un choix judicieux des éclairages en fonction de la spécificité de chaque cadre. Découvrez ici les astuces pour bien porter votre choix sur les luminaires appropriés. 

Opter pour un luminaire qui respecte la norme NFC et présentant un IP approprié

Tout d’abord, cliquez ici maintenant pour en savoir plus sur les normes qui régissent l’achat des luminaires d’extérieurs. En réalité, dans le souci de promouvoir des luminaires de qualité supérieure et ainsi guider les acheteurs dans le choix de leur produit, la norme NFC 15-100 voit le jour. Pour compléter l’équation de gage de qualité, les lunaires doivent impérativement présenter un indice de protection appelé IP. Ainsi, si ces deux conditions sont remplies, alors votre éclairage extérieur est de qualité supérieure. Par ailleurs, pour savoir si les luminaires que vous achetiez respectent ces caractéristiques, le symbole CE ou NF est marqué sur ces derniers. L’IP doit être de 23 dans l’optique de vous garantir une bonne protection contre les poussières. 

Porter le choix sur des matériaux durables

Les matériaux durables permettent de prolonger la durée de vie de votre luminaire extérieur. Le fait que ce dernier soit à l’extérieur, il est soumis à plusieurs chocs. Ainsi, les intempéries, la mauvaise saison et les comportements imprudents des enfants sont des facteurs qui peuvent écourter la durée de vie de votre luminaire extérieur. Pour donc pallier ces probables problèmes à venir, il convient de choisir des matériaux plus résistants. De plus, vous avez la garantie d’acheter un éclairage de qualité supérieure si les matériaux de confection sont solides. Pour ainsi éviter de vous tromper sur la solidité, optez pour les marques reconnues et réputées pour leur qualité.