Collier pour chien : guide du bon choix

Le collier pour chien à plusieurs usages. Il est utilisé aussi bien pour retenir son animal que pour le calmer. De même que son utilisation varie, les critères à prendre en compte pour choisir un bon collier varient.

 

Collier pour chien à éviter

Quel que soit le modèle que vous choisissez, évitez de vous fier uniquement à l’esthétique. Il est important d’opter pour un collier pour chien sûr, solide et confortable pour votre animal. Évitez les modèles qui pourraient blesser votre animal et ceux qui prétendent être des colliers de dressage. Ils sont généralement trop violents pour la santé de votre petit compagnon. Par conséquent, nous vous recommandons d’éviter les colliers étrangleurs et les modèles électriques. Ils sont douloureux, humiliants et il sera impossible à votre chien d’apprendre dans ces conditions. Les chiens qui subissent ces actes, n’aiment surtout pas marcher en leur maître et finiront par perdre confiance en eux et les éviter. Si vous voulez vraiment équiper votre chien d’un collier en cuir, il vous coûtera plus cher, sera difficile à trouver, mais de qualité supérieure. Vous pourrez découvrir ici diverses gammes de colliers pour chien.

 

Collier pour chien à préférer

Mieux vaut acheter à votre chien un collier résistant, léger et agréable à porter. Le nylon est le plus adapté et très hypoallergénique, contrairement au cuir. Quel que soit le collier que vous choisissez, choisissez un cordon en métal solide. Les clips en plastique ne résistent pas aux chocs, évitez-les absolument. Vous devez fixer un certain prix et éviter les produits bas de gamme. Inutile de vous ruiner, mais votre animal mérite un produit de qualité pour son confort et ne lui fasse pas mal. Pensez à respecter la taille et la morphologie de votre chien. Demandez conseil à une animalerie. Avec un collier bien adapté, votre animal se sentira à l’aise et vos pas seront très confortables pour lui.