Choisir une bonne clôture en bois

Vous souhaitez clôturer votre jardin ou maison en bois, mais vous ne savez pas quel modèle choisir parmi les modèles disponibles sur le marché ? Vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous donner quelques conseils à suivre pour faire un choix judicieux de votre clôture en bois.

Quel matériau choisir

Au cours de ces dernières années, les barrières faites de planches ont beaucoup évolué avec notamment l’arrivée du bois composite. Le choix du matériau est important et doit être fait selon l’usage.

C’est à cause des regards indiscrets que le voisinage vous jette que vous souhaitez vous cacher ? Si oui, choisissez une clôture pleine. Par contre, si c’est juste pour vous protéger du vent, optez pour des lames plus épaisses, mais qui ont des fondations stables. Plus de détails sur https://cloture-bois.com/

Autre chose est de faire attention à la qualité du bois, car elle influe sur la durée de vie de la clôture. En effet, la qualité varie en fonction des fabricants et pour savoir si le matériau est meilleur, il faut regarder l’épaisseur des lames. Plus elles sont épaisses, plus elles seront résistantes et donc vous protégez du vent. Aussi, tenez compte de la garantie et de l’essence du bois pour faire le choix.

Le choix en fonction de l’entretien

Tous les cinq ans environ, la clôture en bois nécessitera un entretien. Pour ce faire, il faudra juste appliquer une peinture en bois pour lui redonner sa fraicheur comme au début. Quant aux bois composites, ils ne nécessitent quasiment pas d’entretien. Au bout de chaque année, un simple rinçage avec de l’eau savonneuse suffira pour lui redonner son éclat. Pour tout dire, c’est le seul produit qui ne bougera pas dans le temps, en termes de solidité.