Cancer du sein, comment le prévenir ?

De nombreuses femmes dans le monde sont touchées par le cancer du sein. Cette pathologie touche plus de femmes que d’hommes. Elle se manifeste par la présence de boule dans les seins, le changement de forme des seins et l’écoulement de sang. Il existe plusieurs moyens qui permettent de prévenir l’apparition d’un cancer du sein. Suivez-nous pour les découvrir.

L’examen des seins

L’examen des seins peut se faire par la mammographie ou par la palpation. La mammographie est un moyen médical permettant de diagnostiquer à temps la présence d’un cancer du sein. L’auto-examen des seins peut être fait par la femme elle-même. Cette palpation va permettre de constater une éventuelle déformation des seins, la présence de bosses au toucher et des douleurs. Cependant, elle n’est plus recommandée par les médecins car elle n’est pas très efficace. Cliquez sur le site pour en apprendre davantage sur d’autres pathologies qui peuvent toucher la femme.

Consommer des aliments aux propriétés anti cancer

Une bonne alimentation procure une meilleure santé. Pour prévenir le cancer du sein, il est conseillé d’ajouter aux repas des épices comme l’ail et le curcuma. La consommation de brocoli, de soja, de noix, de saumon et du thon diminue les risques d’avoir le cancer. Manger plus de fruits et beaucoup de légumes, boire beaucoup d’eau, permet également de prévenir le cancer du sein. Pour éviter le cancer du sein, vous devez contrôler votre consommation de sucre, de sel, de viande rouge et d’aliments gras.

Réduire la consommation d’alcool et de tabac

La consommation accrue d’alcool est l’un des facteurs qui favorise les risques de contraction du cancer du sein. Pour prévenir ce cancer, vous devez réduire ou stopper la consommation d’alcool. Le mélange de nourriture salée et d’alcool attise l’envie d’en consommer plus. La consommation du tabac et l’exposition à la fumée dégagée par ce dernier augmentent les risques d’avoir le cancer.

Pour prévenir le cancer du sein, il faut donc faire l’examen de ses seins, consommer des aliments aux propriétés anti cancer et réduire sa consommation d’alcool et de tabac.