Boston terrier : tout savoir à propos de cette race de chien

Considéré comme étant le meilleur ami de l’homme, le chien est un animal domestique très fidèle à son maître. Il y a plusieurs races de chien, au nombre desquelles, nous dénotons, le Boston terrier. Chien de petit format, il provient de l'État du Massachusetts. Découvrez dans ce billet, l’essentiel sur ce toutou sportif et calme.

Quel est la provenance du Boston terrier ?

Encore dénommé, le terrier de Boston, il provient de l’Amérique et est ainsi surnommé le Gentilhomme américain. En effet, le Boston terrier a vu le jour à Boston au milieu du XIXe siècle. Cette race de chien est le fruit du croisement entre le Terrier blanc anglais et le Bulldog anglais. Il est une star en Amérique. En effet, il est reconnu comme étant le chien officiel du Massachusetts et la mascotte de l’équipe de hockey de la ville. Le Boston Terrier fut domestiqué en France à partir de 1927. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’origine de cette race de chien, visitez le site suivant : https://www.calineo.fr/.

Quels sont les caractéristiques du Boston terrier ?

Le Gentilhomme américain a un corps qui est court et une poitrine qui descend vers le bas. Sa taille varie entre 25 et 40 cm pour un poids qui oscille entre 7 et 10 Kg pour la femelle. Le mâle quant à lui peut peser entre 7 et 11 kg. Le Boston Terrier a une tête carrée avec des oreilles courtes bien droites et de grands yeux ronds.

Quels sont les qualités et les défauts du Boston terrier ?

Le terrier de Boston a d’innombrables qualités. D’abord, il est sportif, affectueux et très bienveillant avec les tout-petits. Très attachant à son maître, il s’adapte bien aux étrangers et aux autres animaux. Malgré ses qualités, ce dernier a aussi des défauts. En réalité, le Boston Terrier n’aime pas du tout la solitude et est souvent exposé à quelques problèmes sanitaires. Voilà l’essentiel sur l’origine, les caractères, les qualités et les défauts du Boston terrier.