Astuces simples pour entretenir votre pelouse

Les pelouses ont besoin de beaucoup de soins et d'attention. Si vous négligez votre pelouse, elle ne tardera pas à devenir chauve, moussue ou infestée de mauvaises herbes. Le problème, c'est que les pelouses doivent supporter beaucoup d'usures. Heureusement pour les personnes qui n'ont pas la main verte, l'entretien d'une pelouse n'a pas besoin de prendre trop de votre week-end. Voici quelques-unes des meilleures façons de garder votre pelouse verte et vivante.

La méthode de drainage

Une pelouse a besoin de soleil, d'un bon drainage et d'humidité. Si l'un de ces trois éléments fait défaut, votre pelouse en souffrira. Ainsi, pour vous aider à aménager votre jardin, nous vous conseillons ces astuces. Plus il y a d'animaux, d'enfants et d'adultes qui marchent sur la pelouse, plus elle sera compactée.

Cela entraîne un mauvais drainage, qui peut provoquer une accumulation d'eau dans les zones basses pendant une période de pluie. Il est très facile d'améliorer le drainage. Chaque printemps et automne, faites le tour de votre pelouse à l'aide d'une fourche et aérez-la. Remplissez les trous que vous faites avec du sable pour décourager les mauvaises herbes.

Éradication des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont le fléau de la vie de la plupart des jardiniers. Les mauvaises herbes fleurissent par temps chaud et humide, tout comme les plantes ordinaires. Si votre jardin est en fleurs, il y a de bonnes chances que votre pelouse soit couverte de jolis pissenlits jaunes.

La meilleure façon de débarrasser une pelouse des mauvaises herbes est de la tondre régulièrement. En coupant l'herbe une fois par semaine pendant la saison de croissance, vous éviterez que les mauvaises herbes ne s'installent et ne répandent leurs graines partout.

Nourrissez votre pelouse

L'herbe a besoin de nourriture. La plupart des experts recommandent de donner un peu d'engrais à votre pelouse au printemps et à l'automne, mais il est également bon de nourrir votre herbe au milieu de l'été. Recherchez un engrais complet qui contient des micronutriments essentiels ainsi que de l'azote, du potassium et du phosphate. Ajoutez de l'engrais dilué à un arrosoir et vous pourrez arroser la pelouse en même temps.

Arrosage d'une pelouse

Les pelouses ont besoin d'eau par temps sec, sinon l'herbe meurt. Si une interdiction des tuyaux d'arrosage est en vigueur, vous devrez faire ce travail à la main. Sinon, installez un arroseur de pelouse et allumez-le en début de soirée pour éviter de brûler l'herbe.