Astuces pour retrouver votre mobile Android volé ou égaré

La perte ou le vol de téléphone mobile Android est une situation redoutée mais de plus en plus courante. Elle intervient dans des circonstances parfois à risques avec la clé, beaucoup de désagréments. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de se tirer d’affaire. Le présent article vous donne quelques idées sur comment retrouver votre mobile Android volé ou perdu en utilisant des applications et ayant de bons réflexes.

Des applications pour localiser votre appareil Android perdu

Face à des cas de vol ou de perte de votre téléphone intelligent, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour retrouver votre appareil notamment l’utilisation de certaines applications. En effet, il existe une kyrielle d’applications pour géolocaliser votre mobile Android. Entre autres, nous pouvons citer Google Maps, Geo-Tracker, Phone Tracker pour iPhones, etc. Ces applications sont gratuites et les opérations se font généralement en quelques étapes. La position exacte de l’appareil est automatiquement identifiée sur une carte géographique de la région. Vous n’avez qu’à fournir l’adresse mail que vous utilisez sur le mobile Android pour le verrouiller à distance. Par ailleurs, certains téléphones intelligents notamment iPhone, ont même un code IMEI spécifique qui joue un rôle important pour les retrouver facilement. Pour avoir plus d’informations sur ce code utile, cliquez ici.

Autres dispositions à prendre en de pareilles circonstances

En cas de perte ou de vol de votre mobile Android, il existe des comportements que vous devez développer. En premier lieu, vous devez faire immédiatement une déclaration de perte ou de vol de votre téléphone auprès des opérateurs afin que votre ligne soit suspendue. Vous allez la récupérer plus tard à travers une nouvelle carte SIM. Si vous estimez que vous n’avez aucune chance de retrouver votre téléphone, il vous faut carrément le rendre inutilisable. De ce fait, vous enclenchez le processus de blocage complet du téléphone. Vous portez plainte à la police qui produit un procès-verbal destiné à votre opérateur. Ce dernier enregistre votre smartphone sur la liste de téléphones portables déclarés perdus. Il se charge de mener une opération irréversible de blocage de l’appareil.