Annuaires inversés pour portables et fixes en France et dans le monde

Bouygues Télécom, France Télécom, Free, SFR, QuiDonc, Infobel, Orange, CTQui… sont des organismes qui proposent des annuaires inversés. Il se peut que l’annuaire soit gratuit ou payant, qu’il soit via la numérique ou par téléphone, il se peut qu’il soit d’un pays étranger ou de la France. Bref, il est toujours nécessaire d’avoir ce genre de soutien pour savoir la personne derrière le numéro.

Annuaires inversés par internet ou par téléphone

Il existe de nombreuses alternatives pour avoir recours à ce genre d’information. Il vous est libre de choisir laquelle vous convient le mieux. Pour avoir plus de détails, le site va vous soutenir. Comme ce sont des prestataires de services dans la plupart des cas, les services sont payants. Il y a cependant les annuaires inversés que vous pourriez consulter sur des plateformes en ligne, ils sont le plus souvent gratuits. La seule condition est que le numéro n’est pas sur liste noire.

Les différences entre annuaires inversés gratuits ou payants

Le service payant séduit dans la mesure où quand on vous fait payer, vous avez tendance à croire que les prestations sont beaucoup plus professionnelles que pour les services gratuits. Ceci étant, ce n’est pas tout à fait vrai, même les services payants ne sont pas autoriser à divulguer les numéros sur liste rouge. Pour trouver le prestataire à la hauteur de vos attentes, il vous faut bien choisir. En effet, certains sont plus spécialisés dans l’annuaire inversé mobile que fixe. D’autres inversement. Vous n’allez jamais par exemple trouver un numéro fixe sur un annuaire inversé réservé au portable. Certaines plateformes offrent des services dans l’international. Vous pouvez donc y accéder sans trop de problèmes. Toutefois, il arrive que l’on vous demande de payer un addenda. Si vous êtes désireux de savoir quels sont les sites prestataires à ce genre de service, vous pouvez consulter la page en entier.